LE QUERRIEN à Cancale Tourisme
Dinan, une cité médiévale authentique
À 35 km de Cancale, dans les terres, la cité médiévale de Dinan est un incontournable de la région. Ceinturée par 2,7 km de remparts, vous pourrez admirer son centre historique avec ses maisons à pan de bois, et découvrir les boutiques d’artistes, de sculpteurs, de peintres, de photographes…
Pour une parenthèse bucolique et apaisante, rendez-vous sur le petit port de plaisance de la ville, qui est le point de départ de belles balades en bateau sur la Rance.
Pour des activités de plein air, prenez la direction du Mont Saint-Michel. Chacun trouvera son bonheur entre le char à voile, les balades à cheval, le VTT et les randonnées pédestres.
Dinard, une élégante station balnéaire
Sur la côte d’Émeraude, venez découvrir la charmante station balnéaire de Dinard, d’où vous pourrez contempler la Rance et Saint-Malo. Une vingtaine de kilomètres séparent Cancale de ce lieu de plaisir et de détente.
Profitez des nombreux parcs qu’offre la ville, de son Casino Barrière, situé face à la mer, de ses plages magnifiques et de la piscine à l’eau de mer.
Saint-Malo et sa cité corsaire
À seulement une quinzaine de kilomètres de Cancale, Saint-Malo intra-muros vous invite à déambuler dans ses rues et à vous promener sur les remparts qui encerclent la ville.
De nombreux édifices sont à découvrir, comme la cathédrale Saint-Vincent et le Fort National. Vous pourrez également flâner dans les commerces du centre-ville.
Aux alentours, d’autres activités sauront satisfaire petits et grands : le Grand Aquarium de Saint-Malo, le Zoo de La Bourbansais, les Thermes Marins (parcours AquaTonic, soins Spa…)… Envie de grand air pour vous ressourcer ? À 30 minutes par la route côtière, laissez-vous surprendre par la Pointe du Grouin et son magnifique panorama, l’Anse du Verger ou encore l’Anse du Guesclin.
Cancale, un incontournable de la côte d’Émeraude
Face au Mont Saint-Michel, Cancale offre un paysage sauvage, propice à la découverte. Sur la route de la corniche, les maisons des pêcheurs accolées témoignent encore de l’histoire de la ville.
La renommée de Cancale n’est désormais plus à faire pour la qualité de ses fruits de mer, notamment les huîtres et les moules. Au bout du port de la Houle, le marché aux huîtres est le meilleur endroit pour les déguster. Chaque dimanche matin, se tient également le marché de Cancale au cœur de la ville.