Face au Mont Saint-Michel, Cancale offre un paysage sauvage, propice à la découverte. Sur la route de la corniche, les maisons des pêcheurs accolées témoignent encore de l’histoire de la ville. La renommée de Cancale n’est désormais plus à faire pour la qualité de ses fruits de mer, notamment les huîtres et les moules.

Au bout du port de la Houle, le marché aux huîtres est le meilleur endroit pour les déguster. Chaque dimanche matin, se tient également le marché de Cancale au cœur de la ville. Pour découvrir l’ostréiculture, la Ferme Marine, située sur la route de la corniche, propose des visites guidées de son atelier.

Pour les amoureux de la nature et des grands espaces, le sentier douanier de 11 km vous conduit du port de la Houle à la Pointe du Grouin. De belles découvertes en perspective avec les plages (Plage du Verger, La Guimorais…) et les criques. La grande plage de Port-Mer saura, quant à elle, ravir toute la famille. Des activités nautiques pour tous les âges sont également proposées.